Forums » Discussions hors-sujets

Des conseils sur la création d'un logo

• 3 messages
    23 juin 2015 14:45:11 CEST

Yop !

Je suis responsable informatique dans une agence immobilière et on m'a chargé il y a un mois de m'occuper de la refonte du logo de l'agence. Alors moi je suis pas franchement infographiste, même si comme tout le monde j'ai pas mal d'idées qui pourraient être sympa. Depuis plus de quinze ans, l'agence utilise un vieux logo en noir et jaune, et c'est vrais qu'il est franchement minable, il a pris un coup de vieux. Donc un nouveau logo ca va pas être du luxe. Alors qu'on soit bien clair, je ne cherche pas un bénévole ici car nous souhaitons passer par un professionnel. Mais j'aimerais bien m'informer avant de lui données les lignes directrices du futur logo de notre agence immo. Ici, il y a un bon résumé des choses à connaitre pour la création d'un logo logo-immobilier.com mais vous qui avez peut être déjà fait un logo, même sans être pro, voyez vous d'autres choses à savoir pour qu'un logo représente une identité forte.
    J'ai vu également que sur internet il existait des sites regroupant des communautés d'infographistes. Pour quelques centaines d'euros, on propose le projet de création de logo et on reçoit plein de propositions. Vous savez si ca vaut le coup ce genre de choses ?
    Merci ;)

Ce message a été modifié par hemanuel le 23 juin 2015 14:45:52 CEST
    • 51 messages
    23 juin 2015 15:07:16 CEST

Personnellement j'ai jamais testé mais une suggestion que je trouverai bien pour un site pro et surtout pour avoir un logo un peu passe-partout c'est de mettre un fond transparant ça passe bien en général surtout quand tu l'imprimes sur papier

• 53 messages
    23 juin 2015 18:22:39 CEST

Faut que tu demande en vectoriel un truc dans le genre il me semble déjà c'est la base car comme cela tu peu l'agrandir et le retrecir a volonter sans qu'il ne se déforme aprés moi je m'amuse juste faire des montages et pas de la création sans matériel donc je peu pas plus t'aider ^^

Inviter_ln_max_title

Inviter_ln_max_descr